#DALS

Ah ! Danse avec les Stars! Pourquoi Vé t’embarques-tu dans ce projet?! Surtout qu’après être revenue de l’audition, le cou barré et le corps complètement endolori, je ne voulais pas poursuivre l’aventure…

Mais après une bonne douche chaude pour me remettre des mes émotions, je me suis souvenue de la petite Vé de l’été ’87 qui, devant son écran de télé, reculait sans cesse la cassette (VHS) de Dirty Dancing pour apprendre les pas de danse de Baby!  J’avais même supplié ma mère de m’acheter les petits « espadrilles » blancs pour que je puisse être comme Baby! Que du rêve pour moi ce film… racontant l’histoire d’une jeune fille qui travaillait fort et qui était déterminée à être à la hauteur de son partenaire de danse.

Et je me suis souvenue également d’un soir où mes parents m’avaient amené voir une compétition de « danse sociale » (oui, à l’époque c’est comme ça qu’on disait) !  Les étoiles dans mes yeux lorsque j’ai vu les magnifiques danseuses arriver avec leurs robes à paillettes et de plumes!  Moi aussi je voulais danser comme elles!  La chance qu’elles avaient d’avoir un « prince » pour les faire tourner, valser comme dans les films de Fred Astaire et Ginger Rogers!  Ça me faisait rêver!

Alors je pense que finalement, j’ai accepté de participer à la 6e saison de Danse avec les Stars afin que, peut-être, ce soit à mon tour d’essayer de faire rêver des « petites Vé ».  Faire rêver aussi des gens qui n’ont pas cette chance : je vais danser pour ma mère qui adore cette discipline et qui aurait tant aimé danser le ballroom ;   je vais danser pour mon ami Robert qui à chaque fois de son fauteuil roulant arrive à oublié sa maladie lorsqu’il me voit performer ; je vais danser pour Céline et René ; je vais danser pour la jeune fille qui n’a pas confiance en elle.  Je vais danser pour le plaisir et l’amour de la danse, je vais danser pour continuer à rêver.

Je réalise que c’est une chance de participer à cette émission… et j’ai très hâte de commencer.  Je vais danser en « petite Vé » qui, dans le fond de son cœur, crois encore que la vie peut se vivre en chantant et en dansant. ;) 

La rentrée - nouveau site!

Au moment où j’écris ces quelques lignes qui serviront d’intro à la section « Journal » de cette nouvelle version de mon site web, je suis en vacances sirotant un bon café sur le bord de ma piscine… J’essaie tant bien que mal de décrocher, mais c’est un peu difficile.   Car en vacances, c’est plus fort que moi, je fais toujours des bilans !  Même si l’année n’est pas encore terminée, je ne peux m’empêcher de faire un récapitulatif de ce que mon équipe et moi avons réalisé jusqu’à présent cette année.

2015 a commencé avec une série de dates en tournée au Québec.  Après une petite pause fin janvier pour participer à SNL Québec, nous avons continué notre parcours en tournée en Europe - avec 26 spectacles en 43 jours - sillonnant les routes de la France, de la Belgique et de la Suisse.

Après l’Europe, une petite escapade à Las Vegas pour 6 semaines au Jubilee Theater du Bally’s Hotel & Casino.  Ensuite ce fut le retour au Canada pour quelques supplémentaires à Caraquet (NB), puis à Saint-Sauveur (Qc) pour une série de spectacles pendant 5 semaines… question de profiter un peu de notre belle région des Laurentides pendant l’été.

En compilant les photos et vidéos pour ce nouveau site, ce fut plus fort que moi, je me devais de retourner un peu en arrière afin de constater tout le chemin que nous avons parcouru!  Je tenterai donc de vous faire voyager dans le temps avec mon « Journal », section dans laquelle je vais vous raconter des anecdotes... avec preuves à l'appui, en images et/ou en vidéo! Dans la page « multimédias », ce sera mon actualité en visuel… un résumé de ce qui se passe dans ma vie au quotidien.

Aussi, une nouvelle section dont je suis très fière: les «  dates de tournée » où on retrouve, via une carte géographique, les spectacles à venir et où vous pourrez nous trouver lorsqu’on sera en tournée près de chez-vous.

Bonne lecture, bonne visite!

À très bientôt,

Véxx